Download e-book for iPad: A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une by Régine Deforges

By Régine Deforges

ISBN-10: 2213637245

ISBN-13: 9782213637242

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à l. a. police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son top-rated livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à los angeles plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le buyer de los angeles police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce most effective rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par l. a. voie du livre » par l. a. 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à los angeles Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read Online or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Read e-book online Les amants de l'Atlantide (Premier roman) (French Edition) PDF

Depuis los angeles nuit des temps à Taramanda, les femmes détiennent l'intelligence et le pouvoir, tandis que les hommes sont considérés comme des êtres inférieurs. L'impératrice Taïs règne sur le monde en souveraine incontestée malgré sa rivale Edwige l'empoisonneuse, l. a. fanatique reine des amazones, qui complote contre le trône.

La Cyber escroc rit (FICTION) (French Edition) by Paul Diamant Agnès Ferragine,Agnès Ferragine PDF

Agnès, une belle métisse, cadre d'une banque africaine, prête à tout pour vivre à Paris. Adhémar, séducteur mais humaniste, surfeur kamikase de l. a. toile, citoyen du monde. "Doctor" Laurent, hacker africain, dans les filets duquel va tomber Agnès. Elle le fuit avec un visa de tourisme. Qui gagnera au jeu de los angeles "cyberarnaque"?

Download e-book for iPad: Autre-Monde, Tome 4 : Entropia (French Edition) by Maxime Chattam

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. los angeles Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire l. a. nouvelle civilisation que les Pans, les enfants mystérieusement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'innocence ?

Download e-book for iPad: Le fétiche des anges (Écritures) (French Edition) by Adolphe Pakoua

Ce roman évoque l. a. vie quotidienne de Mory Woro, fonctionnaire civil précipité dans le couloir de l. a. retraite, et le climat particulier d'une époque où seule l'espérance semble être los angeles pilule salvatrice d'un monde accablé par l. a. manipulation, l. a. pénurie et le dénuement. Mais à côté de ces calamités, il y a l'amour, un amour mammoth, qui lie Mory Woro à son épouse, los angeles solidarité et l'amitié, une affection que los angeles réalité de l'exercice de l'autorité va fortement ébranler .

Additional info for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) by Régine Deforges


by Robert
4.3

Rated 4.48 of 5 – based on 3 votes